Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 20:13

Le week-end dernier, nos judokas se sont déplacés à Bastogne pour un compétition amicale. Ils étaient huit à monter sur le tatami avec, vous allez le voir, des fortunes diverses.

En pré-minimes, Robin est notre seul représentant et c’est sa première compétition. Il monte sur le tatami très décidé et pratique un très beau judo marquant même un avantage. Au bout de la minute trente, Robin garde son avantage et remporte une première victoire. Le second combat le met en présence d’un adversaire très fort et malgré un très bon travail, il est battu sur Ippon. Enfin, notre judoka est récompensé de ses efforts puisqu’il remporte le troisième affrontement de la journée ce qui lui assure une superbe deuxième place. Bravo à lui.

En minimes, Gauthier domine son adversaire à la garde et marque Ippon. Ensuite, par deux fois, il est immobilisé par des adversaires très costauds. Rémy se laisse surprendre à deux reprises et est battu par Ippon lors de la troisième rencontre. Florian, quant à lui, oublie un peu que la garde est très importante en judo, il ne contrôle pas le combat et se laisse surprendre par une immobilisation. On pense que cette déconvenue lui a servi de leçon puisqu’il parvient à marquer Ippon contre son second adversaire. Malheureusement, il retombe dans les travers du premier combat et perd le troisième de la même manière que le premier.
C’est au tour de Maxime d’en découdre et il montre rapidement qu’il est là pour gagner, première victoire de la journée très rapide. Le deuxième adversaire est costaud et travaille à gauche ce qui gêne Maxime qui se laisse surprendre. Il remporte une seconde victoire qui lui rapporte la deuxième marche du podium.

Chez les cadets, Olivier ne parvient pas à sortir des poules pour accéder au tableau final. Il perd ses deux combats à cause d’une garde mal assurée, ses adversaires n’ont plus qu’à immobiliser notre judoka impuissant. Louis ne parvient pas non plus à se qualifier pour le tableau final. Pas assez agressif dans le premier combat, il corrige le tir au second, se fait immobiliser deux fois et parvient à sortir. Mais la troisième immobilisation ne laisse aucune chance à notre judoka.

Enfin, la seule fille à s’être déplacée monte sur le tapis. Amélie gagne ses deux combats de poule en contrant ses partenaires pour les immobiliser ensuite. Elle est donc qualifiée pour la demi- finale qu’elle remporte de la même manière. Amélie est en finale et toujours très motivée. Son adversaire est très forte et impose sa garde, Amélie n’arrive pas à travailler correctement et se fait surprendre par un Uchi Mata à gauche qui lui fait perdre la première place.

Bravo à tous nos judokas et continuez à bien travailler…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Du Judo Club Stavelot

  • : Venez découvrir toute l'actualité de notre club : quotidien, résultats, manifestations, ...
  • Contact

Qui est là ?

Compteur de visiteurs en lignes

Un p'tit mot ? Merci

Archives

Catégories