Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 19:37

Après quelques semaines de judo,  notre club recevait, ce 24 septembre, les clubs de la Province pour la première compétition de la saison. Tout au long de la journée, les judokas de tout âge ont pu en découdre et se remettre dans le bain dans un esprit de fairplay et de camaraderie.

17 judokas de notre club sont montés sur le tatami  et force est de constater que tous progressent même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous mais c’est un détail ; l’essentiel étant de voir des jeunes motivés par le sport qu’ils pratiquent et, surtout, qui s’amusent.

En préminimes, trois jeunes filles étaient présentes et la première, Noélie, après un premier combat dans lequel elle eut un peu de mal à trouver ses marques, démontra toutes ses qualités, travail consciencieux, combativité et concentration ce qui lui permit de faire jeu égal avec sa partenaire dans le deuxième affrontement, menant même le combat avant de se faire surprendre à quelques secondes de la fin, puis de remporter brillamment le troisième par un très bel Ippon. Suivait Estelle qui montra, elle aussi de très beaux  progrès même si elle ne put remporter une victoire. Elle n’en est pas loin et deux combats sur trois auraient pu tourner à son avantage avec un peu de chance.  Enfin, Déborah montait pour la deuxième fois sur le tapis en compet et la différence avec la première fut énorme. On vit une judokate décidée à ne pas se laisser faire et c’est déjà important. Malgré quelques tentatives pour projeter l’adversaire, elle ne put résister à des partenaires plus lourdes et habituées à ce genre de rencontres. Bravo à toutes les trois.

Chez les garçons, Samuel , après avoir fait preuve d’une belle combativité, se fit surprendre sur un contre, avant  d’être battu par Ippon pour enfin remporter une belle victoire dans le dernier combat.  Rémy quant à lui mena longtemps sa première rencontre avant d’être immobilisé. La  suivante se solda par une rapide défaite avant qu’il se  révèle dans la dernière qu’il remporta de bien belle manière. Débuts remarqués pour Florient qui empocha deux victoires sur trois. Très bien pour une première. Deux combats pour Romain et des progrès évidents même s’il ne put remporter une victoire. Pas de chance pour Julien qui mena deux fois avant d’être contré par son adversaire. Du beau travail malgré tout. Enfin, Benoît Moïse se retrouva une nouvelle fois sans adversaire mais, réjouissons-nous, il passe en minimes au mois de janvier et là, il aura des partenaires pour travailler avec lui. Félicitations à nos préminimes pour leur courage et leur travail qui commence à payer.

En minimes, notre seule représentante était Amélie qui retrouve tout doucement ses sensations et sa confiance en elle après sa blessure de l’année dernière. Battue sur décision de l’arbitre lors de sa première rencontre, elle ne laissa aucune chance à ses deux adversaires  suivantes en les immobilisant après un excellent travail de notre judokate.  Une victoire sur deux combats pour Olivier. Après avoir perdu le premier en deux secondes, Olivier montra qu’il pouvait aussi se montrer combattif et qu’il avait les qualités nécessaires pour faire un bon compétiteur. Technique et combativité et le tour est joué. Gageons que cette victoire va lui donner la confiance qui lui manquait. Progrès incontestables  de Louis qui se fit chaque fois surprendre malgré un bon travail. Il ne manque pas grand-chose à Louis pour vaincre. Courage ! Même constat pour Nicolas qui se fit perdit trois fois sur immobilisation malgré une belle résistance et de la combativité. Pour lui non plus, la victoire n’est pas inaccessible. Bravo à tous nos minimes et bonne continuation.

Chez les grands, trois judokas avaient décidé de se jeter dans l’arène,  Jody, Quentin, et Stéphan, rejoint par Arnaud en dernière minute sous la pression des copains.  Les trois derniers se retrouvaient dans la même catégorie et c’est Stéphan et Arnaud qui se retrouvèrent face à face. Après quelques années sans judo et sans compétition, Arnaud ne put faire le poids contre Stéphan. Ensuite, il rencontra Quentin qui plaça très rapidement Ippon sans que son partenaire puisse offrir la moindre résistance. Enfin, pour son dernier combat, Arnaud retrouva ses marques et, après une rencontre très partagée et très agréable à suivre, notre judoka  réussit à s’imposer par Ippon. Stéphan continua sur sa lancée, remporta son second combat sans mal avant de se retrouver face à Quentin, victorieux, lui aussi de son deuxième adversaire. Les deux judokas se connaissant évidemment fort bien, la rencontre fut très partagée avant que Quentin se blesse et doive jeter l’éponge. Restait Jody qui avait envie de se tester après une longue période sans judo. Pas de miracle évidemment, si la technique est toujours bien là, la condition physique manque et, à ce niveau, les judokas sont costauds.  Jody ne put que résister avant de se blesser dans le troisième combat. Gageons que cette expérience va le motiver pour retrouver très rapidement son niveau habituel.

Merci et bravo à tous nos judokas pour leur participation, aux parents pour leur présence et leur aide précieuse et aux membres comité du club pour le travail qu’ils accomplissent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Du Judo Club Stavelot

  • : Venez découvrir toute l'actualité de notre club : quotidien, résultats, manifestations, ...
  • Contact

Qui est là ?

Compteur de visiteurs en lignes

Un p'tit mot ? Merci

Archives

Catégories