Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 20:54

Herstal, un samedi après-midi.

L'équipe arrive pour quatre rencontres comptant pour la première journée de la division 4C. La pesée se passe sans souci, chacun est dans sa catégorie de poids, sauf notre Julien, qui accuse 400 grammes de trop. Nous alignons donc : Bruno, Quentin et Pol en -66, Kevin en - 73, Julien et Christian en - 81.

Nous apprenons que Budo Neufvilles est forfait ce jour, cela nous offre une victoire.

Pour ouvrir la journée, nous affrontons l'Olympic Brainois. Nous décidons d'aligner Bruno en -66, Kevin en -73, Christian en -81 et Julien en -90.
Premier combat, Bruno affronte un 4ème Dan, combat serré mais l'expérience permet au Brainois de gagner au sol. Kevin fait mieux que se défendre, il ouvre le score sur yuko. Continuant sur l'attaque, il se fera malheureusement contrer par un surpassement d'attaque. Mené 2-0, nous allons revenir au score grâce à Christian, qui marque deux waza-ari magistraux, et ensuite avec Julien, qui surclasse totalement son adversaire : ippon et un point de shiai. Nous perdons le dernier match par manque de combattant.
Résultat : 2-3

Nous rencontrons ensuite Ecaussinnes. Un petit coup de poker, nous alignons Quentin en -66 et Pol en -73 car son adversaire ne faisait que 600 gr de plus. En -81, nous gardons Christian, et Julien en - 90.
Quentin gagne facilement sur sa première attaque, il en est lui-même surpris. Pol se lance à son tour avec fougue dans la bataille. Il a visiblement appris de l'année passée car il développe un beau système d'attaque et manque de scorer à plusieurs reprises. Mais l'adversaire est plus expérimenté, ceinture noire, il parvient à surpasser l’attaque du Stavelotain et il profite du léger déséquilibre de Pol pour le marquer ippon. Christian a du fil à retordre, il affronte un 3ème Dan. Plus trapu, celui-ci s'avère difficile à déplacer et notre ami se fera contrer sur une tentative d'uchi-mata par un ushiro-goshi, et ce après avoir tenté plusieurs tomoe-nage. Julien est quant à lui en très grande forme et il nous le prouve en marquant son deuxième point de shiai de la journée. Il marque à nouveau un très bel ippon après avoir dominé largement son adversaire. A nouveau, nous n'alignons pas de +90.
Résultat : 2-3

La dernière rencontre nous oppose à Sportcity. Cette équipe est très forte, aussi, nous décidons de n'aligner que trois judokas : Quentin, Kevin, Julien. Nous ne voulions pas surclasser de judokas.
Quentin ne peut rien contre l'allonge de son adversaire. Kevin ne peut pas grand chose non plus. Julien, sur sa lancée, s'avère être le meilleur de nos trois combattants. Il fait preuve d'une grande résistance, se sort de plusieurs situations périlleuses, mais finit par s'incliner au sol face à une 3ème Dan, ancien athlète de haut niveau.

Nous sommes un peu déçus des scores mais pas du tout de l'ambiance et du judo développé. Merci aussi à Eric qui nous a accompagné et qui a "joué" avec les tableaux marquoirs. Merci à Alix pour les films, on fera sans doute un petit DVD.

Nous donnons rendez-vous à nos supporters pour la deuxième et dernière journée à Herstal samedi 17 au matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Blog Du Judo Club Stavelot

  • : Venez découvrir toute l'actualité de notre club : quotidien, résultats, manifestations, ...
  • Contact

Qui est là ?

Compteur de visiteurs en lignes

Un p'tit mot ? Merci

Archives

Catégories