Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Venez découvrir toute l'actualité de notre club : quotidien, résultats, manifestations, ...

Publicité

Compétition à Bastogne (Résultats)

Malgré un dimanche ensoleillé, nos judokas se sont rendus à Bastogne pour la plus grosse compétition amicale de la province du Luxembourg. Plus de 400 judokas étaient présents (Belge, Français, Luxembourgeois, Hollandais, ...).

Les résultats sont les suivants :

Minimes (U13)

Maxime D. rentre timidement dans sa première rencontre qu'il perd sur 3 Waza-Hari (cherchez l'erreur ...). Remotivé par cette défaite, il remporte son deuxième combat sur un superbe O-Soto-Gari qui lui donne Ippon en quelques secondes (il devait y avoir deux secondes au marquoir). Il remporte également le troisième combat. Il termine donc à une très belle deuxième place.

Florian C. est en grande forme puisqu'il gagne ses deux premiers combats par Ippon sur deux superbes O-Soto-Gari. Le troisième combat est particulièrement difficile vu la résistance et la non combativité de son partenaire. Il arrache tout de même un Yuko. Le combat se termine sur l'exclusion de son adversaire après 4 fautes. Première place pour Florian !

Gauthier G. a vraiment du mal à retrouver son judo et sa combativité. Malgré un bon travail debout, il doit concéder les trois combats et termine 4ème de sa poule.

Cadets (U15)

Amélie D. (-52) se retrouve pour une fois devant d'autres partenaires. Son premier combat offre un très belle résistance puisque Amélie perd ce combat sur Ippon. Forte de cette défaite, elle remporte le second combat sur immobilisation. Elle perd malheureusement le 3ème sur immobilisation. Elle termine 3ème.

Olivier D. (+66) se trouve dans la dernière catégorie de poids avec des beaucoup plus lourds que lui. Le travail est moins bon que lors de la dernière compétition. Il perd ses 3 combats et termine 4ème.

Remy D. (-55) n'offre par vraiment de résistance à ces partenaires. Il peux mieux faire mais manque de motivation. Il perd ses 3 combats et termine 4ème.

Globalement, la journée était positive pour deux des minimes qui progressent bien (Maxime et Florian). Même s'il reste des erreurs, la qualité judo et l'envie de gagner présagent de bonnes choses pour l'avenir. Les cadets un peu en retrait ce week-end devront encore travailler pour préparer le championnat.

Enfin, un petit mot pour Sarah qui était inscrite et qui s'est cassé le bras ce mercredi. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article